PROGRAMME NATIONAL D’HÉBERGEMENT D’ANGOLA – (KORA)
Répondre au problème de logement et prioriser les familles à basses ressources de façon continue et coordonnée à travers tous les niveaux de gouvernement et de secteurs privés est une tâche ardue. Le but étant de garantir le droit à un logement décent et l’accès aux services essentiels.
Afin de s’attaquer à ce défi, le Programme National d’Hébergement d’Angola vise à étendre son accès à l’électricité et à promouvoir l’installation de divers services essentiels. Cela inclus des mesures pour urbaniser des endroits précaires et améliorer les infrastructures, fournissant ainsi des logements décents à tous les citoyens.
Développer les services publics d’électricité est la priorité puisque cela impacte la santé, l’éducation, le confort, la sécurité et la production de revenus. L’absence d’électricité empêche les populations d’accéder aux services sociaux de base comme l’eau, l’hygiène, le système sanitaire et la communication. Les efforts d’électrification sont étroitement liés à la modernisation des espaces urbains et améliorent fondamentalement la qualité de vie des populations urbaines.
Dans le cadre du Programme National d’Urbanisme et d’Hébergement d’Angola, l’électrification de plusieurs centralités a été réalisée. Cela comprend Lossambo (Huambo), Cuito (Bié), Quilomosso (Uíge), Sumbe (Cuanza Sul), Caála (Huambo), Luena (Moxico), Ondjiva (Cunene), Bailundo (Huambo), Caxito (Bengo), et Cabinda.
Contactez-nous